Histoires de l'Elysée - Un palais d'histoire de France eBook

Galabria.be Histoires de l'Elysée - Un palais d'histoire de France Image
Ce palais, bâti sous la Régence, meublé par la marquise de Pompadour, épargné par la Révolution, propriété du roi, de l'empereur et de la République, est celui de toutes les histoires de France, de la grande comme de la petite. Occupé par le tsar de Russie en 1814, par les Prussiens en 1871, les Allemands en 1940, de Gaulle en fait le siège du pouvoir en 1959. Le cœur de la France continue d'y battre. L'auteur nous invite à traverser avec lui les riches heures de ce palais devenu décor de la scène politique française, entre intrigues et confidences.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2017-Feb-16
ISBN 9782262067908
AUTEUR François d' Orcival
TAILLE DU FICHIER 7,23 MB

Histoires de l'Elysée - Un palais d'histoire de France PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Histoires de l'Elysée - Un palais d'histoire de France en format PDF est plus facile que jamais.

Normalien, professeur d'histoire contemporaine à l'université d'Orléans et président du Comité d'histoire parlementaire et politique, Jean Garrigues est un fin connaisseur des arcanes politiques de la France. Il a notamment publié Les Scandales de la République et Le Monde selon Clemenceau.

LIVRES CONNEXES