LE GLAIVE DE SALOMON. Histoires de justice aux quatre coins du monde eBook

Galabria.be LE GLAIVE DE SALOMON. Histoires de justice aux quatre coins du monde Image
Ce livre raconte des histoires de juges, de justice, de justiciers dans la Chine des Mandarins, la Russie des Tsars, ou le Far West des Etats-Unis, à l'époque où l'Iran s'appelait la Perse, où les Hébreux n'avaient pas encore trouvé la Terre Promise, ou aujourd'hui, en France, au tribunal des flagrants délits. Dans la cour de récré, on entend toujours la blague : " œil pour œil, dent pour dent ! "Qu'est-ce que cette " loi du Talion " ? Qu'est-ce qu'un " flagrant délit " ou les " circonstances atténuantes " ? Quand y a-t-il " non-lieu " ? Pourquoi le " Franc symbolique " ?D'innombrables histoires de justice et d'injustice courent le monde d'hier et d'aujourd'hui, et jouent sur ces expressions qui intriguent. L'ouvrage de Françoise Kérisel met en scène ces expressions attachées au fonctionnement de la justice. Il en offre un savoureux petit dico, indispensable, puisque " nul n'est censé ignorer la loi " !Dura lex, sed lex... (la loi est dure, mais c'est la loi).
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1997-Dec-01
ISBN 9782738461582
AUTEUR Françoise Kerisel
TAILLE DU FICHIER 10,95 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de LE GLAIVE DE SALOMON. Histoires de justice aux quatre coins du monde en ligne ? Recherchez un livre LE GLAIVE DE SALOMON. Histoires de justice aux quatre coins du monde en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Françoise Kerisel.

Histoire des Champs-Élysées. Ou comment une terre marécageuse est devenue la "plus belle avenue du monde". Derrière le faste de l'avenue se cache également un passé étroitement lié aux grands évènements de l'histoire de France. Le 5 octobre 1789, c'est en empruntant cette avenue que plus...

LIVRES CONNEXES