Préparation physique aux arts martiaux et aux sports de combat eBook

Galabria.be Préparation physique aux arts martiaux et aux sports de combat Image
Les sports de combat - judo, lutte, catch, karaté, boxe - sont des sports intensifs. On doit les pratiquer avec sérieux et une préparation adéquate, tant physique que psychologique. Chaque sport nécessite une préparation particulière et bien adaptée prenant en compte données physiologiques et données psychologiques : on est loin de l'époque où la préparation consistait dans la simple répétition mécanique des techniques. Quand il s'agit des sports de combat, la préparation des athlètes inclut : un travail physique général dont le but est de développer l'endurance, la force, la souplesse ; un travail spécifique portant sur la technique, la tactique ; le training mental pour gérer au mieux stress et angoisse ; un plan diététique pour un rendement organique optimum ; un programme de soins pour prévenir les accidents et pour aider à la récupération. Bien entendu cette préparation est planifiée - en général sur une année - et modulée pour chaque athlète et selon le sport. Vous trouverez dans cet ouvrage : des exemples de plans d'entraînement prenant en compte tous les paramètres possibles : types de sports (sport de préhension ou de percussion), but à atteindre, calendrier, état du sportif, etc. ; des menus et des conseils diététiques pour les jours d'entraînement, les jours de compétition, selon qu'il s'agit de perdre du poids ou d'en prendre, etc. ; les différentes méthodes de relaxation et de training mental ; les précautions à prendre pour éviter les incidents et les premiers gestes à effectuer en cas de blessure. Un livre de référence dont la consultation doit faire partie de la préparation aux divers sports de combat.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2006-Aug-22
ISBN 9782732868400
AUTEUR Jack Savoldelli
TAILLE DU FICHIER 4,22 MB

Préparation physique aux arts martiaux et aux sports de combat PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Préparation physique aux arts martiaux et aux sports de combat en format PDF est plus facile que jamais.

Les sports de combat se composent d'une part des sports de combat de percussion qui utilisent un objet, comme l'escrime, la canne et le kendo, ou qui Dans le domaine de la préparation physique la corde à sauter permet une musculation pliométrique des extenseurs de la jambe (mollets, quadriceps...

LIVRES CONNEXES