La main de Dieu - Tome 1, L'appel irrésistible de Dieu et sa saisie de tout mon être (1947-1961) eBook

Galabria.be La main de Dieu - Tome 1, L'appel irrésistible de Dieu et sa saisie de tout mon être (1947-1961) Image
Le laïcat et l'oecuménisme se sont aussi conjugués au féminin. Dans ce deuxième tome de son Journal, l'une des plus grandes figures de cette révolution livre le secret de son engagement. Dans les pages lumineuses de son journal, l'une des plus grandes figures spirituelles du xxe siècle livre le secret de sa vocation. Passionnée d'unité, apôtre du laïcat dans l'Eglise, Marguerite Hoppenot ouvre dans ces carnets un chemin d'espérance, une route pacifiée dans le désert des exigences modernes, et révèle la puissance de la grâce qui agit en elle. En 1938, sur la demande de l'archevêque de Paris, elle fonde le mouvement Sève, mouvement de vie spirituelle pour laïcs, ouvert sur l'oecuménisme, qui annonce les intuitions du concile Vatican II. Ces pages, écrites entre 1947 et 1961, dans l'éternel présent de Dieu, sont une boussole pour aujourd'hui.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2020-Jan-09
ISBN 9782204137751
AUTEUR Marguerite Hoppenot
TAILLE DU FICHIER 9,96 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La main de Dieu - Tome 1, L'appel irrésistible de Dieu et sa saisie de tout mon être (1947-1961) en ligne ? Recherchez un livre La main de Dieu - Tome 1, L'appel irrésistible de Dieu et sa saisie de tout mon être (1947-1961) en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Marguerite Hoppenot.

Pour saisir l'importance de ce sujet, il est nécessaire de se poser la question suivante : Quelle est l'image que nous nous faisons de Dieu ? En effet, c'est notre réponse à cette question qui va déterminer la manière dont nous concevons notre relation avec lui. Si croyons-nous, par exemple, que Dieu est un tyran redoutable, une sorte de dictateur céleste, nous lui obéirons alors ...

LIVRES CONNEXES