Marguerite Duras et le cinéma - Les yeux verts eBook

Galabria.be Marguerite Duras et le cinéma - Les yeux verts Image
En juin 1980, les Cahiers du cinéma publiaient un numéro spécial, Les Yeux verts, qui donnait carte blanche à Marguerite Duras pour écrire sur le cinéma et choisir les illustrations. La coordination de cette revue était assurée par Serge Daney, avec le concours de Pascal Bonitzer, Michèle Manceaux, François Régnault et Charles Tesson. Marguerite Duras revient librement sur son oeuvre cinématographique, s'exprime sur de nombreux sujets, allant de l'Histoire et la littérature, en passant par la politique, ou l'évocation du travail d'artistes tels que Charlie Chaplin, Charles Laughton, Jean Renoir, Robert Bresson ou encore Jean-Luc Godard. Riche de plus de soixante photographies, dont des clichés signésJean Mascolo (le fils de Marguerite Duras) ou issus de sa collection, cette nouvelle édition illustrée constitue un témoignage historique de l'oeuvre de l'une des auteures et cinéastes majeures du XXe siècle.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Oct-09
ISBN 9782866429324
AUTEUR Marguerite Duras
TAILLE DU FICHIER 1,62 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Marguerite Duras et le cinéma - Les yeux verts en ligne ? Recherchez un livre Marguerite Duras et le cinéma - Les yeux verts en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Marguerite Duras.

Cette édition en livre des Yeux Verts reprend le numéro de juin 1980 des Cahiers du cinéma, entièrement conçu, écrit, et mis en page par Marguerite Duras, en collaboration avec Serge Daney qui assurait la coordination de ce numéro, avec le concours de Pascal Bonitzer, Michéle Manceaux, François Régnault et Charles Tesson.. La lettre - La lettre - La perte politique - Le non ...

LIVRES CONNEXES