Lettre à mon gendre agnostique pour lui expliquer la foi chrétienne eBook

Galabria.be Lettre à mon gendre agnostique pour lui expliquer la foi chrétienne Image
Le gendre de l'auteur, scientifique, est agnostique, considérant que l'absolu demeure inaccessible à l'être humain. Son beau-père, théologien, aimerait lui expliquer pourquoi il croit en Jésus-Christ et comment ses convictions se nourrissent de la Bible et de la tradition. D'abord, l'auteur rappelle à son gendre ce que la Bible dit de l'humain, particulièrement sur les questions de la création, chapitre sensible dans la relation entre un scientifique et un croyant. Puis il évoque ce que la Bible dit de Dieu avant de préciser les conditions d'une existence chrétienne, traduite dans les catégories de la foi comme don, protestation et confiance. Dans cette lettre qui se lit d'une traite, Antoine Nouis dit l'essentiel d'un catéchisme chrétien avec des mots et des exemples accessibles à tous, loin de la langue de bois et sans écarter les défis posés par d'autres courants de pensée. On y rencontre des exemples tirés de la vie courante et quelques petites histoires stimulantes permettant de mettre en scène une argumentation en faveur de la foi. Ce livre offre une petite introduction simple et intelligente à la foi chrétienne, pour ceux qui la rejettent, mais aussi pour quiconque veut l'approfondir.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2010-Mar-11
ISBN 9782830913798
AUTEUR Antoine Nouis
TAILLE DU FICHIER 7,17 MB

Téléchargez la version électronique de Lettre à mon gendre agnostique pour lui expliquer la foi chrétienne sur galabria.be. Formats disponibles : Lettre à mon gendre agnostique pour lui expliquer la foi chrétienne PDF, Lettre à mon gendre agnostique pour lui expliquer la foi chrétienne ePUB, Lettre à mon gendre agnostique pour lui expliquer la foi chrétienne MOBI

Pour expliquer l'absence de sonnerie pendant le Triduum pascal, on disait aux enfants que les cloches partaient à Rome pour être bénies par le Pape. Le Carême est un temps de conversion et de préparation à la fête de Pâques, coeur de la foi chrétienne, qui célèbre la résurrection du Christ.

LIVRES CONNEXES