Dictionniare de l'appareil respiratoire français-anglais - Avec l'anatomie thoracopulmonaire eBook

Galabria.be Dictionniare de l'appareil respiratoire français-anglais - Avec l'anatomie thoracopulmonaire Image
L'intitulé de ce volume du Dictionnaire de l'Académie de médecine, " Dictionnaire de l'appareil respiratoire ". peut surprendre. En effet le nez, le carrefour aérodigestif, le larynx. appartiennent à l'otorhino-laryngologie et ne sont donc pas traités ; la trachée cervicale, quant à elle, relève de la chirurgie otorhino-laryngologique et de la chirurgie thoracique. Au départ de cette collection, le titre de ce tome était " Dictionnaire de pneumologie ". C'est ce que Jean-Charles Sournia. initiateur de la collection, avait, avec Jacques Chrétien le maître d'oeuvre alors, décidé pour affermir la spécialité, face aux détracteurs voulant la dépecer à travers d'autres ensembles. Cependant le terme d'appareil respiratoire réunit mieux, nous a-t-il semblé, l'ensemble physiologique, anatomique et pathologique de la fonction pulmonaire que celui de " pneumologie " un peu restrictif. Nous avons donc choisi de traiter l'appareil respiratoire dans son unité pneumothoracique pour tenter d'être utile à la fois aux étudiants en médecine, aux pneumologues et aux chirurgiens thoraciques. Enfin un index anglais-français complète l'ouvrage.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2007-Nov-01
ISBN 9782853193009
AUTEUR Bernard Debesse
TAILLE DU FICHIER 2,12 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Dictionniare de l'appareil respiratoire français-anglais - Avec l'anatomie thoracopulmonaire en ligne ? Recherchez un livre Dictionniare de l'appareil respiratoire français-anglais - Avec l'anatomie thoracopulmonaire en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Bernard Debesse.

L'appareil respiratoire est un ensemble d'organes et de tissus qui participent à la respiration, c'est-à-dire aux échanges d'O 2 et de CO 2 entre les cellules et le milieu extérieur. La majeure partie de l'appareil respiratoire est logée dans la cage thoracique. Les poumons sont reliés d'une part au milieu extérieur par un ensemble de conduits qui assurent le passage de l'air, et d ...

LIVRES CONNEXES