Capital-risque et capital-investissement eBook

Galabria.be Capital-risque et capital-investissement Image
Technique particulière de financement des entreprises, le capital-risque est une activité énigmatique et relativement récente qui a évolué tant dans sa dénomination pour devenir le capital-investissement que dans sa logique d'assistance systématique au management des PME. La crise économique a accéléré la mutation de la profession vers le capital développement ou transmission et le retrait des petits tickets de participation sur les créneaux de la création et de l'innovation : elle a favorisé l'émergence du capital-risque régional soutenu par les régions et l'arrivée des business angels. La mondialisation de l'économie implique une remise en cause de l'économie d'endettement et demande l'avènement d'un financement intelligent. L'effet dynamisant du nouveau marché en faveur des entreprises de croissance et les mesures fiscales prises au printemps de 1998 sont de nature à apporter le second souffle à la profession toute entière des investisseurs en haut de bilan. Qui sont les capital-investisseurs, où sont-ils localisés et quelles sont les règles de fonctionnement ? Comment l'économie en fonds propres peut-elle contribuer au développement des PME ? Comment décoder cette nouvelle donne et comment profiter de l'extraordinaire mouvement qui mobilise à la fois les pouvoirs publics et les investisseurs privés ? Cet ouvrage sera très utile aux entrepreneurs, aux créateurs, aux chercheurs ou aux étudiants qui veulent franchir le pas, et à tous les investisseurs financiers ou industriels.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1999-Mar-13
ISBN 9782717838275
AUTEUR Jean Lachmann
TAILLE DU FICHIER 10,46 MB

Téléchargez la version électronique de Capital-risque et capital-investissement sur galabria.be. Formats disponibles : Capital-risque et capital-investissement PDF, Capital-risque et capital-investissement ePUB, Capital-risque et capital-investissement MOBI

Le capital risque se réalise par la prise de participation minoritaire et temporaire dans le capital d'entreprises naissantes ou très jeunes à fort Le capital-investissement regroupe l'ensemble des opérations qui consistent à prendre des participations au capital de sociétés non cotées.

LIVRES CONNEXES