Sophie von La Roche & le savoir de son temps eBook

Galabria.be Sophie von La Roche & le savoir de son temps Image
L'oeuvre de Sophie von La Roche (1730-1807), première femme-auteur de langue allemande à s'établir sur le nouveau marché littéraire de la fin du XVIIIe siècle, attire aujourd'hui l'attention non seulement par son ancrage dans la littérature des Lumières européennes, mais aussi par les contradictions flagrantes, son plaidoyer pour la femme comme "épouse, mère et maîtresse de maison" d'un côté et les activités qu'elle réserve tout naturellement à ces mêmes femmes de l'autre. Les contributions réunies dans ce volume se proposent de retracer et d'analyser ces contradictions à partir de la carrière professionnelle de la femme-auteur et de sa façon de se situer dans les "cultures du savoir" de son temps, telles que la correspondance, la bibliothèque privée et la production périodique de textes et de publications.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Sep-03
ISBN 9782915271768
AUTEUR Helga Meise
TAILLE DU FICHIER 6,66 MB

Sophie von La Roche & le savoir de son temps PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Sophie von La Roche & le savoir de son temps en format PDF est plus facile que jamais.

Tu renchéris avec des calembours pas piqués des hannetons et persistes et signes d'une main de maître ta métaphore filée. Las, je ne me sens ni les épaules ni la céphalée pour te donner le change, alors je clos si tu me le permets cet échange qui laissera indubitablement béate la dite smalla.

LIVRES CONNEXES