PEINTURES & SCULPTURES DE FAIENCE. Rouen XVIIIème siècle, Exposition présentée au Musée des Beaux-Arts de Rouen du 24 octobre 1999 au 24 janvier 2000 eBook

Galabria.be PEINTURES & SCULPTURES DE FAIENCE. Rouen XVIIIème siècle, Exposition présentée au Musée des Beaux-Arts de Rouen du 24 octobre 1999 au 24 janvier 2000 Image
La première moitié du XVIIIe siècle fut pour la faïence rouennaise une période bénie qui vit l'éclosion de ses décors les plus originaux : en camaïeu de bleu, en rouge et bleu, à " l'ocre niellé ", les premières polychromies, les décors rayonnants, chinois et rocailles...A la même époque, les gravures d'après les maîtres, Rubens, La Hyre, Le Brun, La Fosse, Lemoyne ou les ornemanistes comme Berain inspirèrent les peintres faïenciers Chapelle, Borne, Leleu et d'autres demeurés anonymes.Avec eux, le décor historié donna naissance à de véritables tableaux.La faïence rouennaise trouva aussi un modèle dans la statuaire classique de la fin du règne de Louis XIV, qu'elle para de son éclatante polychromie. Peintures et sculptures de faïence comptent parmi les plus belles réussites des arts décoratifs rocaille.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1999-Nov-17
ISBN 9782850563638
AUTEUR Claude Pétry
TAILLE DU FICHIER 9,54 MB

PEINTURES & SCULPTURES DE FAIENCE. Rouen XVIIIème siècle, Exposition présentée au Musée des Beaux-Arts de Rouen du 24 octobre 1999 au 24 janvier 2000 PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre PEINTURES & SCULPTURES DE FAIENCE. Rouen XVIIIème siècle, Exposition présentée au Musée des Beaux-Arts de Rouen du 24 octobre 1999 au 24 janvier 2000 en format PDF est plus facile que jamais.

Jusqu'au 24 juillet, Avignon, une ville située dans le sud-est de la France, ne vit qu'au rythme du théâtre et de nombreux autres spectacles. Il y en a dans toute la commune!

LIVRES CONNEXES