Actes du 1er Congrès national de la SMF - Tours, 2016 eBook

Galabria.be Actes du 1er Congrès national de la SMF - Tours, 2016 Image
Ce volume regroupe les contributions de conférencières et conférenciers pléniers du premier congrès de la Société Mathématique de France, qui a eu lieu en 2016 à Tours. Marie-Claude Arnaud nous y explique le lien entre dynamique hamiltonienne et méthodes variationnelles lagrangiennes, afin de nous introduire en douceur à la théorie d'Aubry-Mather. Sophie Grivaux et Catalin Badea suggèrent de comprendre certaines classes d'entiers, les ensembles de Jamison et ensembles de Kazdhan, à l'aune de la théorie des opérateurs et de l'analyse harmonique. Sébastien Gouëzel exploite toute la richesse des propriétés de sous-additivité et des horofonctions afin de décrire le comportement asymptotique de produits de semi-contractions aléatoires. Bertrand Toën et Gabriele Vezzosi nous présentent une approche générale pour établir la formule du conducteur de Bloch, qui est une formule conjecturale décrivant le changement de topologie dans une famille de variétés algébriques lorsque le paramètre se spécialise en une valeur critique. Enfin, Alexander Tsybakov, Pierre Bellec et Guilaume Lecué s'intéressent à la performance de certains estimateurs des moindres carrés avec pénalisation et présentent les idées maîtresses et les outils qui ont permis de substantielles améliorations ces dernières années.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Mar-01
ISBN 9782856298664
AUTEUR Cédric Lecouvey
TAILLE DU FICHIER 6,26 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Actes du 1er Congrès national de la SMF - Tours, 2016 en ligne ? Recherchez un livre Actes du 1er Congrès national de la SMF - Tours, 2016 en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Cédric Lecouvey.

Le premier congrès national de la Société Mathématique de France aura lieu du 6 au 10 juin 2016 à la faculté des Sciences et Techniques de l'Université François Rabelais Tours, sur le campus universitaire de Grandmont. La SMF en a confié l'organisation pratique à la Fédération Denis Poisson d'Orléans-Tours.

LIVRES CONNEXES