Introduction aux théories de la communication eBook

Galabria.be Introduction aux théories de la communication Image
Les messages médiatisés (oraux, écrits ou visuels) sont des discours sociaux au sens fort du terme. Enracinés dans la pratique sociale, ils déterminent, au-delà de leur sens, des rôles et des positions, cristallisent des attentes autant qu'ils induisent des modes de représentation et d'accès à la connaissance. Comment alors appréhender ces messages, à partir de la spécificité des signes qui les composent ? Comment ceux-ci s'organisent-ils, comment interagissent-ils au sein d'un message et quelles sont les conduites affectives, relationnelles, cognitives qu'ils engendrent ? C'est à ces questions que répondent les auteurs en s'appuyant sur les acquis des théories de la communication. Plus qu'un ouvrage de vulgarisation et de synthèse, Introduction aux théories de la communication pose un regard neuf sur les messages audio-scriptovisuels et entreprend de les analyser. Il intéressera particulièrement les enseignants, les pédagogues et les chercheurs soucieux de développer l'usage socio-éducatif et pédagogique des médias. Ils trouveront ici une contribution à l'effort théorique qu'ils réclament.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2010-Jan-27
ISBN 9782804160449
AUTEUR Jean-Pierre Meunier
TAILLE DU FICHIER 1,78 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Introduction aux théories de la communication en ligne ? Recherchez un livre Introduction aux théories de la communication en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Pierre Meunier.

Pages Introduction, définitions et théories 2 Slideshow 5542661 by zinnia. Introduction • La communication est une interdiscipline • consistance propre • renouvellement de certains modèles issus d'autres • disciplines (en leur donnant une nouvelle perspective) • Elle a permis une critique du...

LIVRES CONNEXES