CHROMATOGRAPHIES EN PHASES LIQUIDE ET SUPERCRITIQUE. 3ème édition eBook

Galabria.be CHROMATOGRAPHIES EN PHASES LIQUIDE ET SUPERCRITIQUE. 3ème édition Image
La chromatographie en phase liquide à haute résolution s'est imposée aussi bien en analyse organique et biochimique qu'en analyse inorganique avec le développement prodigieux de la chromatographie ionique. Depuis quelques années, la chromatographie en phase supercritique, intermédiaire et complémentaire entre les chromatographies en phases liquide et gazeuse, pénètre les services de chimie analytique ; c'est pourquoi elle a été incluse dans cet ouvrage.Ces développements résultent des progrès conjoints de l'appareillage qui atteint aujourd'hui un haut degré de perfection, et des concepts qui permettent une bonne compréhension des mécanismes régissant les interactions moléculaires ou ioniques entre les solutés à séparer, la phase stationnaire et la phase mobile.Successeur du Manuel pratique de chromatographie en phase liquide, cet ouvrage s'adresse aux chimistes analystes de tous niveaux en respectant un équilibre entre les aspects théoriques et pratiques également indispensables à la réussite de séparations de qualité. Les scientifiques de toutes disciplines y trouveront aussi maints sujets de réflexion sur les interactions de nature et de niveaux énergétiques variés qui sont l'essence même de la chimie.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1991-Nov-01
ISBN 9782225823084
AUTEUR Alain Jardy
TAILLE DU FICHIER 10,13 MB

Téléchargez la version électronique de CHROMATOGRAPHIES EN PHASES LIQUIDE ET SUPERCRITIQUE. 3ème édition sur galabria.be. Formats disponibles : CHROMATOGRAPHIES EN PHASES LIQUIDE ET SUPERCRITIQUE. 3ème édition PDF, CHROMATOGRAPHIES EN PHASES LIQUIDE ET SUPERCRITIQUE. 3ème édition ePUB, CHROMATOGRAPHIES EN PHASES LIQUIDE ET SUPERCRITIQUE. 3ème édition MOBI

Reversed-phase chromatography (also called RPC, reverse-phase chromatography, or hydrophobic chromatography) includes any chromatographic method that uses a hydrophobic stationary phase. RPC refers to liquid (rather than gas) chromatography.

LIVRES CONNEXES