Economie du Droit - Tome 1, L'invention de l'Etat eBook

Galabria.be Economie du Droit - Tome 1, L'invention de l'Etat Image
Selon l'idée convenue, l'État, quel qu'il soit, est préférable à l'anarchie, réputée être une guerre de tous contre tous conduisant à l'anéantissement de toute civilisation. État et état de droit sont ainsi confondus. Pour Philippe Simonnot, l'État est le premier système d'exploitation de l'homme par l'homme, et il a été inventé à cette fin. Cette invention, l'économie du droit l'explique mieux que ne peuvent le faire les considérations traditionnelles de sciences politiques, sociales ou juridiques. Par rapport aux États-Unis, notamment, où l'analyse économique du droit est enseignée depuis quarante ans, la France a un immense retard, et la littérature dans ce domaine est quasi-inexistante. L'auteur de 39 leçons d'économie contemporaine (Folio) et des 21 siècles d'économie (Les Belles Lettres) commence à combler ce retard dans cet ouvrage. On y trouvera les principaux outils dont l'économiste se sert pour analyser le droit et qui sont indispensables à la compréhension de l'invention de l'État. De plus, Philippe Simonnot apporte sa propre contribution théorique : si le droit est indispensable, l'État, quant à lui, n'est pas nécessaire.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2003-Jan-16
ISBN 9782251442266
AUTEUR Philippe Simonnot
TAILLE DU FICHIER 8,36 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Economie du Droit - Tome 1, L'invention de l'Etat en ligne ? Recherchez un livre Economie du Droit - Tome 1, L'invention de l'Etat en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Philippe Simonnot.

Entreprise, emploi, droit & économie › Economie & finances › Economie › Essais d'économie; L'invention de l'économie . Serge Latouche. Note moyenne Donner le premier avis. Extrait; Feuilleter. La prégnance de l'économie sur la vie des hommes n'est pas plus à démontrer que leur morosité et leur souffrance. Comment s'est construit notre "... Lire la suite . 22,30 € Neuf . Ebook ...

LIVRES CONNEXES