Le crucifix dans l'art eBook

Galabria.be Le crucifix dans l'art Image
La Croix, plantée sur le Golgotha pour le rachat du monde, n'était pas comme les Crucifix que nous voyons de nos jours, de bois, de métal ou d'ivoire.Le Crucifix du Golgotha était fait de la chair de l'Homme-Dieu, cloué sur une croix.Il est dû à Pilate, disant aux pontifes : " Prenez-le vous-même et le crucifiez ". Il se composait de deux parties essentielles : l'instrument de supplice et le corps du Supplicié. Redire ce qu'était sur le Calvaire et ce qu'est devenu, par la suite, l'instrument de torture de Jésus, ce sera faire l'histoire de ce Crucifix primordial, type et modèle de tous les crucifix, qui, dans le cours des siècles, naîtront des inspirations de l'art chrétien.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2001-Jun-27
ISBN 9782740308714
AUTEUR Pierre Saurat
TAILLE DU FICHIER 9,28 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le crucifix dans l'art en ligne ? Recherchez un livre Le crucifix dans l'art en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Pierre Saurat.

Le crucifix a retrouvé sa place dans le hall d'entrée de l'hôpital du Saint-Sacrement, à Québec, mercredi en soirée. Une note explicative a été ajoutée pour justifier la présence de ce symbole religieux.

LIVRES CONNEXES