La chute de l'empire Andersen. Crise, responsabilité et gouvernement d'entreprise eBook

Galabria.be La chute de l'empire Andersen. Crise, responsabilité et gouvernement d'entreprise Image
Comment en 90 jours, le plus célèbre des cabinets d'audit et de conseil, présent dans 84 pays avec 85 000 salariés, a-t-il pu être rayé de la carte ?Ce livre vous plonge au cœur de l'incroyable thriller économico-financier qui a conduit à l'implosion du réseau mondial Andersen, entraîné dans le scandale de son client Enron. Basé sur une enquête minutieuse, de nombreux témoignages et documents, il retrace au jour le jour l'histoire de cette crise hors du commun par sa rapidité et l'ampleur de ses conséquences. Quelle est la part des responsabilités individuelles et collectives ? Andersen a-t-il été sacrifié à des fins politiques ? Comment une affaire purement américaine a-t-elle contaminé le reste du monde ? Les associés européens auraient-ils pu agir pour sauver la marque ? Au-delà du récit à suspense et rebondissements, l'affaire Andersen est emblématique de la fin d'un cycle économique et des dérives qui l'ont marqué. Elle interpelle la communauté des affaires, mais aussi le citoyen, sur des questions économiques et financières majeures, ainsi que sur les collusions entre business et politique. La Chute de l'empire Andersen révèle, de façon exemplaire, les mécanismes à l'œuvre dans une économie mondialisée et les limites d'un modèle fondé sur la recherche effrénée du profit.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2003-Apr-24
ISBN 9782100069958
AUTEUR Claude Baumann
TAILLE DU FICHIER 8,49 MB

La chute de l'empire Andersen. Crise, responsabilité et gouvernement d'entreprise PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La chute de l'empire Andersen. Crise, responsabilité et gouvernement d'entreprise en format PDF est plus facile que jamais.

Avec la dynastie des Héraclides, l'Empire cesse d'être romain pour devenir grec, notamment dans sa langue et son administration. Au xe et xie siècles, l'Empire connaît son apogée avec Les Lascaris de Nicée rétablissent pour un temps l'Empire et la dynastie des Paléologues, reconquiert Constantinople.

LIVRES CONNEXES