Diego Giacometti au musée Picasso eBook

Galabria.be Diego Giacometti au musée Picasso Image
A partir de 1982, Diego Giacometti réalise une cinquantaine de pièces de mobilier pour le musée Picasso. Ces bancs, tables et luminaires marquent un aboutissement dans son oeuvre et constituent ses dernières créations, puisque l'artiste décède en juillet 1985, deux mois avant l'ouverture du musée. Son travail révèle un univers onirique où les mondes végétal et animal se lient à des formes géométriques. Véritables "meubles-sculptures", les oeuvres de Diego Giacometti dialoguent en harmonie avec celles de Picasso, au sein de l'hôtel Salé. Cet ouvrage met en regard pour la première fois ce mobilier avec les différents plâtres préparatoires, tandis que l'intimité de son processus créatif est dévoilée à travers l'objectif de Laurence Berthon-Marceillac, Frédéric Brollo et Martine Franck. Aujourd'hui, une nouvelle commande de mobilier est passée à l'ECAL/Ecole cantonale d'art de Lausanne. Imaginé par Isabelle Baudraz, ce modèle de banc est fabriqué par Tectona.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-Jun-01
ISBN 9782370740977
AUTEUR François Dareau
TAILLE DU FICHIER 2,91 MB

Diego Giacometti au musée Picasso PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Diego Giacometti au musée Picasso en format PDF est plus facile que jamais.

Diego Giacometti au musée Picasso. Si vous souhaitez contacter le musée merci d'écrire à [email protected] Si vous avez acheté des billets pour les jours à venir merci de contacter à [email protected] r Merci pour votre compréhension.

LIVRES CONNEXES