New York - Une histoire d'architecture eBook

Galabria.be New York - Une histoire d'architecture Image
Yann Arthus-Bertrand s'attache rarement à photographier les villes, mais New York est une exception. Il en aime la folie, la démesure et la transparence lumineuse. Le photographe a su admirablement jouer de la lumière et des angles pour capter des images spectaculaires, insolites et vertigineuses : détails architecturaux perchés aux sommets des gratte-ciel, reflets dansant le long des façades de verre. Ce livre est conçu comme une promenade architecturale le long de l'île de Manhattan, s'arrêtant sur les buildings, monuments ou parcs qui ont fait l'histoire incroyable de cette ville. Un texte de l'historien de l'architecture, John Tauranac, dévoile les charmes et secrets architecturaux que renferme chacun de ces ouvrages d'art. La ville a perdu, en septembre 2001, ses deux plus hauts buildings et a ainsi vu son visage métamorphosé. Pourtant les photographies de Yann Arthus-Bertrand (prises en novembre 2009, janvier et mai 2010) présentent une mégalopole qui n'aspire qu'à rebondir et qui ne cesse de se transformer, de nous étonner et de nous faire rêver.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2010-Oct-21
ISBN 9782732441191
AUTEUR Yann Arthus-Bertrand
TAILLE DU FICHIER 7,22 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de New York - Une histoire d'architecture en ligne ? Recherchez un livre New York - Une histoire d'architecture en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Yann Arthus-Bertrand.

1 oct. 2017 - Visiter New-York c'est aller à la rencontre des new-yorkais, avant tout. Mais c'est aussi découvrir une architecture caractéristique de cette ville, que

LIVRES CONNEXES