Le travail maçonnique - Art ou méthode ? eBook

Galabria.be Le travail maçonnique - Art ou méthode ? Image
Vous êtes passionnés par la Franc-maçonnerie. Vous aimeriez profiter au mieux de cette belle démarche initiatique. Votre expérience, votre intuition vous aident à être toujours mieux reconnu-e comme tel-le. Mais, vous le savez, il est utile de temps en temps de se faire épauler par une réflexion raisonnée accessible pour faire le point et s'améliorer encore. La question se pose alors: La démarche maçonnique est-elle un art ou une méthode ?Selon la réponse vous ferez votre choix pour aller de l'avant. Un art, parfois ? Ayez confiance dans votre intuition. Une méthode plutôt ? Alors suivez-la sans vous forcer. Ce choix dépend étroitement du moment actuel de votre quête. C'est dire qu'avant toute chose, vous gagnerez à faire le point. Cet ouvrage vous prend par la main et vous fait explorer les trois faces de la Franc-maçonnerie, par le texte et par l'image : Le développement intérieur, le rayonnement sociétal et l'épanouissement spirituel. Chaque chapitre vous amène à estimer votre avancement en déclinant une étape du chemin : silence, symbole, parole, empathie, sagesse, amour... En fin de chacune des trois parties, un test vous est proposé où vous engagez le dialogue avec vous-même. A l'arrivée, un ouvrage de découverte de soi résolument original.Il s'adresse aux Frères et aux Sœurs qui estiment que se connaître est une des pierres de base du temple. Douze illustrations couleur réalisées par Jissey accompagnent le texte, ainsi qu'un cd reprenant 12 interviews de personnalités maçonniques.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2012-Aug-17
ISBN 9782844549068
AUTEUR Jacques Fontaine
TAILLE DU FICHIER 2,21 MB

Le travail maçonnique - Art ou méthode ? PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Le travail maçonnique - Art ou méthode ? en format PDF est plus facile que jamais.

Travail maçonnique et travail profane. 4. Travail collectif et travail individuel 5. L ... le travail est un art et il est humain. 3. Travail maçonnique et travail profane Après avoir évoqué la motivation, je propose de procéder à une comparaison entre le travail maçonnique et travail profane. Travailler pour un maçon devrait être une lapalissade tant cette notion fait partie de ses ...

LIVRES CONNEXES