Invention de la démocratie et de la citoyenneté en Centrafrique eBook

Galabria.be Invention de la démocratie et de la citoyenneté en Centrafrique Image
L'intérêt de ce travail vise tout autant à analyser les expériences locales d'invention démocratique dans une société post-conflit, qu'à appréhender concrètement les différents acteurs de terrain (partis politiques, société civile, ONG nationales et internationales) dans la quête citoyenne et dans la démarche de paix, en dépit de la persistance des forces centrifuges. Dans les grandes démocraties (Inde, Etats-Unis, France...), le compromis politique a été un facteur de stabilité nationale ; ce compromis est rendu possible grâce à l'acquisition d'une culture démocratique, c'est-à-dire la culture de débats sur des questions essentielles. Nous estimons qu'il est possible d'instaurer une démocratie solide en Ré-publique Centrafricaine, à condition que les acteurs sociopolitiques trouvent un compromis d'une part et, d'autre part, à la condition aussi que les citoyens soient associés à la gestion de la vie politique, sociale et culturelle de leur pays. Pour ce faire, l'apprentissage de la citoyenneté et de la démocratie devrait pouvoir être inscrit dans la "feuille de route" de tout gouvernement centrafricain. Et la participation du citoyen ne devrait pas se limiter aux seules élections présidentielles et législatives.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2015-Mar-15
ISBN 9782343012353
AUTEUR Abdou Dangabo Moussa
TAILLE DU FICHIER 9,15 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Invention de la démocratie et de la citoyenneté en Centrafrique en ligne ? Recherchez un livre Invention de la démocratie et de la citoyenneté en Centrafrique en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Abdou Dangabo Moussa.

Droits des migrants Droits des femmes Droits des minorités Société civile et démocratie Paix et réconciliation En France. Au Bangladesh, il s'engage avec la Caritas nationale qui agit aux côtés des communautés Rakhaine et Rishi victimes de discriminations et de violation de leurs droits.

LIVRES CONNEXES