La Malédiction de la Côte eBook

Galabria.be La Malédiction de la Côte Image
Enfant, Mazarek Manguil vit très mal le divorce de ses parents. Le déchirement de sa famille inflige au cœur de l'innocence, une révolte désespérée. Entre une folle envie de communiquer avec un père qui le rejette et la quête silencieuse d'une mère absente, partie refaire sa vie ailleurs, le personnage abandonné, qui grandit dans un univers féroce et défiguré, tente de lancer un véritable cri de révolte et d'humanité. Sera-t-il entendu ? Six nouvelles hallucinantes sur les thèmes de la révolte, de la solitude de l'être livré à lui-même, mais aussi de l'amour impossible et de la quête effrénée de la terre mère. Bellarmin Moutsinga a entrepris, dans l'ensemble de ces textes, d'écrire la profondeur des blessures intérieures des personnages qui ont un jour perdu le lien fragile qui les unissait à la société des hommes. Ne restent alors que " Le dormir" désespérant et le rêve de l'évasion. Ces textes forts, qui scandent une hymnologie du deuil permanent, rappellent, par la tristesse et l'accablante poésie de leur ton, la Lettre au père de Franz Kafka ou la Disgrâce de J.M. Cootzee.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2008-Dec-01
ISBN 9782296066823
AUTEUR Bellarmin Moutsinga
TAILLE DU FICHIER 4,94 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de La Malédiction de la Côte en ligne ? Recherchez un livre La Malédiction de la Côte en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Bellarmin Moutsinga.

La malédiction est une condamnation au malheur prononcée par Dieu en réponse à une rébellion ouverte, à la désobéissance. Il nous est par ailleurs expliqué que le Messie Yeshoua, Jésus, nous a délivré de l'emprise de la malédiction car il a lui-même accepté de prendre cette malédiction sur lui.

LIVRES CONNEXES