Fiers d'être paysans - La Jac en Vendée eBook

Galabria.be Fiers d'être paysans - La Jac en Vendée Image
Ils s'appellent Elie, Alice, Louis... et, au sortir de la guerre de 1939. 1945, ils ne sont riches que de leur jeunesse. " Péquenots " méprisés de tous, vont-ils eux aussi courber l'échine sous la triple férule de leur père, du curé et du propriétaire, alors tout-puissants ? A moins que, comme ailleurs, ils se laissent attirer par les mirages de la ville... Reprenant des études interrompues à 12 ans, ils bousculent les routines de leurs pères. Fervents adeptes des GAEC, des CUMA, des syndicats, ils découvrent la force des solidarités, au point de se faire traiter de "communistes blancs ". Libérés du passé, définitivement décomplexés, réconciliés avec leur être profond, ils épousent le progrès en le sanctifiant. Ils inventent leur bonheur. Quelle est donc cette fameuse JAC, dans laquelle ils ont puisé tant d'énergie et qui les fait aujourd'hui encore si radieux ? Roger Albert et Gilles Bély sont allés à la rencontre de ces apôtres laïcs, qui nous livrent ici leurs secrets.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2010-Feb-01
ISBN 9782911253447
AUTEUR Roger Albert
TAILLE DU FICHIER 10,75 MB

Fiers d'être paysans - La Jac en Vendée PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Fiers d'être paysans - La Jac en Vendée en format PDF est plus facile que jamais.

A l'occasion du 10ème anniversaire du réseau touristique Les Routes du Comté, le Comité Interprofessionnel de Gestion du Comté a lancé un concours d'un nouve...

LIVRES CONNEXES