Crimes et cultures eBook

Galabria.be Crimes et cultures Image
L'interrogation générale sur le thème Crimes et Cultures conduit à une réflexion sur l'altérité, les différents systèmes de valeurs cimentant les groupes humains diversifiés dans l'espace et dans le temps (dimension historique et anthropologique), mais aussi sur les rapports entre cultures dominantes et cultures dominées, violence légitime et violence illégitime, imposition de normes et régulations sociales (dimension juridique et sociologique). Le XXXIIe congrès de l'Association Française de Criminologie (AFC) qui s'est tenu à Besançon autour de l'intitulé Crimes et Cultures fut l'occasion d'ouvrir le débat et de susciter la discussion à partir de communications de chercheurs et de praticiens relevant de diverses disciplines qui concourent à la réflexion " criminologique " : Histoire, Droit, Sociologie, Anthropologie...C'est l'essentiel des communications apportées lors de ce congrès qui est ici soumis au lecteur. A travers ces contributions de chercheurs d'horizons divers - tant par la discipline d'appartenance que par la nationalité, les thématiques et les terrains explorés - c'est au développement d'une réflexion " criminologique " sans exclusive que l'on souhaite aussi contribuer.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1999-Dec-17
ISBN 9782738485199
AUTEUR Jean-Michel Bessette
TAILLE DU FICHIER 4,71 MB

Téléchargez la version électronique de Crimes et cultures sur galabria.be. Formats disponibles : Crimes et cultures PDF, Crimes et cultures ePUB, Crimes et cultures MOBI

Crimes et indices. Philippe Monteiro da Rocha. 8 видео. 31 944 просмотра. Face au crime, une seule solution pour les enquêteurs : faire parler les indices !

LIVRES CONNEXES