La vingt-cinquième heure eBook

Galabria.be La vingt-cinquième heure Image
En 1938, Iohann Moritz, paysan roumain, est arrêté. On l'accuse d'être juif et comme ce n'est pas le cas il s'attend à être libéré. Mais les années passent et les malentendus s'enchaînent : il est successivement arrêté en tant que Roumain, Allemand, Hongrois, et même S.S. ! L'administration change son identité au gré de ses nationalités, et il est baladé dans 106 camps en treize ans. Il s'enfuit, mais est toujours retrouvé. Il est déclaré criminel de guerre par le tribunal de Nuremberg, mais retrouve sa famille avec laquelle il va devoir vivre dans un camp américain. L'homme lui-même n'existe plus, mais uniquement son «dossier», étiquette infernale qui le poursuit. Parallèlement à ce parcours tragique, on suit celui des proches de Iohann, ses parents, sa femme, ses amis, qui subissent un sort aussi douloureux et injuste sans oublier les barbaries russes, mises au même plan que celles des nazis.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2006-Jan-26
ISBN 9782266157858
AUTEUR Virgil Gheorghiu
TAILLE DU FICHIER 8,63 MB

La vingt-cinquième heure PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre La vingt-cinquième heure en format PDF est plus facile que jamais.

La Vingt-Cinquième Heure est une société fondée en 2012, autour d'une ambition : explorer de nouveaux territoires de narration audiovisuelle et élaborer, pou...

LIVRES CONNEXES