Chronique de pierre eBook

Galabria.be Chronique de pierre Image
C'était une ville étrange qui, pareille à une créature préhistorique, paraissait avoir surgi brusquement dans la vallée par une nuit d'hiver pour escalader avec peine le flanc de la montagne. Tout, dans cette ville, était ancien et de pierre, depuis les rues et les fontaines jusqu'aux toits des grandes maisons séculaires, couverts de plaques de pierre grise semblables à de gigantesques écailles. On avait de la peine à croire que sous cette puissante carapace subsistait et se reproduisait la chair tendre de la vie.Oui, c'était une ville tout ce qu'il y avait d'étrange. Quand on marchait dans la rue, on pouvait par endroits, en étendant un peu le bras, accrocher son chapeau à la pointe d'un minaret. Bien des choses y étaient singulières et beaucoup semblaient appartenir au royaume des songes.Préservant à grand mal la vie humaine dans ses membres et sous sa carapace de pierre, elle ne lui en causait pas moins bien des peines, des écorchures et des plaies, mais quoi de plus naturel, puisque c'était une ville de pierre et que son contact était rugueux et glacial.Non, ce n'était pas facile d'être enfant dans cette ville-là.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1998-Feb-04
ISBN 9782213600680
AUTEUR Ismail Kadaré
TAILLE DU FICHIER 9,30 MB

Chronique de pierre PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Chronique de pierre en format PDF est plus facile que jamais.

Chroniques de la haine ordinaire étaient une chronique quotidienne de Pierre Desproges diffusée sur France Inter en 1986.Échos, portraits, rumeurs à propos d'événements qui ont marqué l'année 1986 étaient disséqués en cinq minutes, juste avant les informations de 19 heures.

LIVRES CONNEXES