Anarchie éclairée - Une introduction à la philosophie politique eBook

Galabria.be Anarchie éclairée - Une introduction à la philosophie politique Image
Après que le stalinisme nous a dépouillés de quelques utopies et que le capitalisme, dégagé de toute entrave, a définitivement montré son caractère inhumain, l'anarchisme s'avère attrayant, en ce qu'il tente de combiner les éléments positifs du socialisme et du libéralisme. L'ouvrage présenté ici met en rapport des intuitions anarchistes avec la théorie politique telle qu'elle s'est développée depuis le siècle des Lumières, afin de montrer qu'une coexistence dynamique des conceptions libérales et socialistes est tout à fait possible. Un mouvement anarchiste ne saurait, aujourd'hui, se passer du bouclier de l'Etat libéral, dont il importe de réduire progressivement le potentiel coercitif.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2011-Aug-01
ISBN 9782296560604
AUTEUR Matthias Kaufmann
TAILLE DU FICHIER 6,53 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Anarchie éclairée - Une introduction à la philosophie politique en ligne ? Recherchez un livre Anarchie éclairée - Une introduction à la philosophie politique en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Matthias Kaufmann.

Anarchie éclairée: Une introduction à la philosophie politique (French Edition) [Matthias Kaufmann] on Amazon.com. *FREE* shipping on qualifying offers. L'anarchisme s'avère attrayant, en ce qu'il tente de combiner les éléments positifs du socialisme et du libéralisme. Cet ouvrage montre qu'une coexistence dynamique des conceptions libérales et socialistes est tout à fait possible.

LIVRES CONNEXES