Bibliothécaires, documentalistes, tous entrepreneurs ? eBook

Galabria.be Bibliothécaires, documentalistes, tous entrepreneurs ? Image
Bibliothécaires et documentalistes sont-ils des entrepreneurs qui s'ignorent ? Certes, les attributs classiques de l'entrepreneur - capacités stratégiques, d'innovation, d'investissement personnel, de persévérance... - sont généralement réservés aux chefs d'entreprises ; mais ne trouve-t-on pas des qualités comparables chez les professionnels des bibliothèques et de la documentation ? Si certains d'entre-eux ont franchi le pas en s'installant à leur compte, d'autres exercent leurs activités à l'intérieur même de leur institution en s'appuyant sur des valeurs que l'on retrouve en partie dans l'économie sociale et solidaire... Ne faut-il pas leur associer de plein droit des qualités d'entrepreneur ou mieux, d'intrapreneur ? Entrepreneur, entrepreneur social, intrapreneur, etc. c'est à travers le prisme de ces différents statuts et à partir des témoignages de nombreux professionnels que les auteurs de cet ouvrage abordent les évolutions des métiers de l'info-doc où le souci de l'innovation est couplé à une forte exigence sociale et de partage citoyen. Enfin, les bibliothécaires et les documentalistes souhaitant s'informer sur l'ensemble des dispositifs actuels de création d'entreprise y trouveront des informations complètes et pratiques.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2018-May-29
ISBN 9791092272253
AUTEUR Jean-Philippe Accart
TAILLE DU FICHIER 10,89 MB

Bibliothécaires, documentalistes, tous entrepreneurs ? PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Bibliothécaires, documentalistes, tous entrepreneurs ? en format PDF est plus facile que jamais.

La formation des bibliothécaires, des archivistes et des documentalistes au Sénégal. Un article de la revue Documentation et bibliothèques (La formation en sciences de l'information) diffusée par la plateforme Érudit.

LIVRES CONNEXES