Histoires de fantômes et de revenants eBook

Galabria.be Histoires de fantômes et de revenants Image
"Croyez-vous aux fantômes ? - Non, mais j'en ai peur", avait dit la marquise du Deffand à son ami Horace Walpole vers 1740. On en est là. Les fantômes n'ont pas disparu de notre imaginaire. Ils nous accompagnent ou nous surveillent. Ils nous surprennent quand nous n'y pensons plus. Ils nous effrayent et nous fascinent. Et, plus souvent qu'on ne le croit, ils veulent nous aider, même si nous les craignons encore. Les fantômes ne sont pas que des êtres diaphanes, cachés sous un drap dans les recoins des châteaux écossais. Ils sont partout, car ils envient notre sort heureux : être encore bien vivants sur terre. A notre place, précise, ferme et définie, et non dans l'entre-deux mystérieux et inconfortable où flottent ces êtres insatisfaits. On va rencontrer ici beaucoup des fantômes du monde, de la Chine à l'Inde, de l'Irlande à l'Espagne, même si certains ont refusé de répondre à notre appel. En Europe, ils sont peut-être déjà devenus un peu folkloriques, n'épouvantant que ceux qui le veulent bien, par des apparitions ou des craquements nocturnes encore gentils. En Asie, c'est autre chose. Ils vous poursuivent, ils vous persécutent, ils vous attendent pour se venger de ce que vous avez pu leur faire. Ils ont donc raison d'attaquer leurs anciens ennemis. Outre-tombe, les personnes à qui vous avez porté tort se souviennent de vous. Ecoutez les fantômes qui vous parlent ici, d'une quinzaine de pays du monde, des Nippons aux Lapons. Et, surtout, respectez-les. Ils sont là.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2012-Dec-01
ISBN 9782296998124
AUTEUR Bernard Dupaigne
TAILLE DU FICHIER 2,51 MB

Histoires de fantômes et de revenants PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Histoires de fantômes et de revenants en format PDF est plus facile que jamais.

Pour le film, voir Histoire de fantômes (film). Les histoires de fantômes sont un sous-genre du fantastique. Dans ces histoires, le fantôme est souvent le héros et a une personnalité et une identité bien à lui.

LIVRES CONNEXES