Famine et approvisionnement dans le monde gréco-romain eBook

Galabria.be Famine et approvisionnement dans le monde gréco-romain Image
Entre 600 av. J. -C. et l'an 500 de notre ère, comment la petite cité d'Athènes, comment l'immense cité de Rome et son empire ont-ils affronté les problèmes d'approvisionnement en nourriture ? Ceux-ci ne provenaientils pas davantage de raisons politiques que de causes naturelles ? Quelles mesures ont été prises ? Quelle fut l'attitude de la paysannerie, qui était la principale catégorie de population ? Et y eut-il réellement famine, dans le sens où nous l'entendons aujourd'hui ? Voici quelques unes des questions, fondamentales pour l'existence même des hommes, auxquelles répond cet ouvrage de référence qui, d'une lecture agréable et aisée, éclaire d'une façon nouvelle plus d'un millénaire de notre histoire. Peter Garnsey est professeur d'Histoire ancienne à Cambridge.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1996-Feb-07
ISBN 9782251380322
AUTEUR Peter Garnsey
TAILLE DU FICHIER 3,32 MB

Famine et approvisionnement dans le monde gréco-romain PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Famine et approvisionnement dans le monde gréco-romain en format PDF est plus facile que jamais.

Malgré le triste état dans lequel se trouve le monde aujourd'hui et ce préjugé qui veut que la génération des millenials soit égoïste et apathique, la génération des 18-35 ans se soucie énormément des problèmes dans le monde, et est décidée à les traiter.

LIVRES CONNEXES