Les civils dans la guerre - Identifier et casser les logiques de violence eBook

Galabria.be Les civils dans la guerre - Identifier et casser les logiques de violence Image
Cet ouvrage traite des souffrances infligées aux civils dans la guerre en général et des raisons pour lesquelles ils en sont la cible. La plupart des sévices endurés par les populations pendant les conflits armés sont délibérément commis contre elles, quand bien même le droit international est censé préserver leur immunité dans de telles circonstances. Massacres, viols, déportations, famines ou maladies en sont les principales expressions, comme le détaille avec profondeur l'auteur, témoin de nombreux conflits contemporains au titre de délégué humanitaire. Reposant également sur l'histoire et des considérations philosophiques, Les civils dans la guerre décrypte les principales motivations à l'origine des persécutions. L'auteur s'arrête notamment sur les ambiguïtés que prend souvent le statut de civil en temps de guerre, et comment elles suscitent l'hostilité de nombres de belligérants. Contre tout angélisme, cet ouvrage jette les bases d'une réflexion appelée à restaurer l'impunité des civils. De nombreuses pistes théoriques et concrètes sont ici convoquées pour inverser une logique qui piétine dans le sang la dignité humaine.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2009-Sep-24
ISBN 9782830912791
AUTEUR Hugo Slim
TAILLE DU FICHIER 7,93 MB

Les civils dans la guerre - Identifier et casser les logiques de violence PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Les civils dans la guerre - Identifier et casser les logiques de violence en format PDF est plus facile que jamais.

Message des présidents et directeurs d'établissement de l'Université de Lyon #Universitédebout Vendredi soir la barbarie a encore frappé avec une violence et une sauvagerie inouïes. Étaient particulièrement visés des lieux culturels, de loisir et de détente fréquentés en cette veille de weekend par une population cosmopolite ...

LIVRES CONNEXES