Evaluation des territoires. Concepts, modèle, méthodes eBook

Galabria.be Evaluation des territoires. Concepts, modèle, méthodes Image
L'ouvrage propose une approche intégrée de l'évaluation des territoires à l'aide de SITTARE, Système d'information territoriale pour le traitement, l'aménagement, la représentation et l'évaluation, système original développé par l'auteur. Il s'inscrit dans une approche fondée sur la démarche floue, tant sur le plan du système territorial que sur celui des connaissances, des raisonnements et des méthodes. La première partie décrit la base conceptuelle et les fondements axiomatiques de la démarche d'évaluation des territoires. La deuxième partie propose de modéliser le système territorial en un métamodèle sémantique, qui est présenté d'abord dans sa globalité puis dans ses différentes composantes : structure, organisation, réseaux, projet de territoire. La troisième partie aborde les préoccupations de terrain, en s'appuyant sur le modèle intégré d'ingénierie cognitive, facette opérationnelle de SITTARE. Evaluation des territoires est destiné aux décideurs et responsables d'aménagement et de développement, aux formateurs et étudiants en aménagement, ingénierie territoriale, management des politiques publiques, management des connaissances, et aux géographes, urbanistes et sociologues.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2000-Jul-29
ISBN 9782746201231
AUTEUR Christiane Rolland-May
TAILLE DU FICHIER 5,98 MB

Téléchargez la version électronique de Evaluation des territoires. Concepts, modèle, méthodes sur galabria.be. Formats disponibles : Evaluation des territoires. Concepts, modèle, méthodes PDF, Evaluation des territoires. Concepts, modèle, méthodes ePUB, Evaluation des territoires. Concepts, modèle, méthodes MOBI

12. 2. méthode d'évaluation du fonds de commerce également utilisée pour les PME : un multiple du chiffre d'affaires (barème et/ou monographie de l'Administration Fiscale) Evaluation des entreprises non-cotees par le modele DCF. La Gestion De Portefeuille - Concepts De Base. Dave Caissy.

LIVRES CONNEXES