Peuple Saramaka contre état du Suriname - Combat pour la forêt et les droits de l'homme eBook

Galabria.be Peuple Saramaka contre état du Suriname - Combat pour la forêt et les droits de l'homme Image
Ce livre a pour sujet un peuple dont la forêt est menacée et son combat pour tenter de protéger son mode de vie en se saisissant des instruments juridiques internationaux des Droits de l'Homme. Les Marrons saramaka, descendants d'esclaves africains auto-libérés qui vivent dans la forêt tropicale de la République du Suriname, conduisent eux-mêmes, depuis des années, leur propre campagne de revendications. En 2007, la Cour Interaméricaine des Droits de l'Homme a rendu en leur faveur un jugement qui a fait jurisprudence. Deux leaders engagés dans cette lutte reçurent le Prix Goldman pour l'Environnement (souvent appelé "Prix Nobel pour l'Environnement"). Le Suriname possède la plus importante proportion de forêt tropicale, au monde, par rapport au territoire national, et la plus grande couverture forestière par personne. Ce livre raconte l'histoire de la bataille menée par les Saramaka pour garder le contrôle de cette partie de forêt qui est la leur.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2012-Jun-26
ISBN 9782811106461
AUTEUR Richard Price
TAILLE DU FICHIER 4,87 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Peuple Saramaka contre état du Suriname - Combat pour la forêt et les droits de l'homme en ligne ? Recherchez un livre Peuple Saramaka contre état du Suriname - Combat pour la forêt et les droits de l'homme en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Richard Price.

Combat pour la forêt et les droits de l'homme », Cahiers des Amériques latines, 74 | 2013, 186-189. Référence électronique. Odile Hoffmann, « Richard Price, Peuple Saramaka contre Etat du Suriname. Combat pour la forêt et les droits de l'homme », Cahiers des Amériques latines [En ligne], 74 | 2013, mis en ligne le 05 mai 2014 ...

LIVRES CONNEXES