Raphaël eBook

Galabria.be Raphaël Image
Raffaello Sanzio da Urbino (1483-1520) a été le génie du changement, de l'assimilation et de la curiosité. Mû par un besoin constant d'expérimentation, il s'est confronté, dans les vingt années de son parcours artistique avec toutes les " manières " qu'il a eu l'occasion de connaître : tout d'abord en Ombrie, avec son père Giovanni Santi, Pinturicchio et le Pérugin ; puis à Florence avec Léonard de Vinci et Michel-Ange ; et enfin à Rome avec la peinture des maîtres vénitiens de l'art classique. Il a su remettre constamment en question les résultats acquis, même si en apparence ceux-ci étaient " parfaits ". Le désir d'affronter de nouveaux défis intellectuels l'a poussé à se tourner vers le monde des lettrés, dont l'amitié avec Baldassare Castiglione ou la dernière œuvre, inachevée, qu'il entreprit, la reconstitution de la Rome antique. Les dernières études et les campagnes de restauration (dont les fresques des chambres du Vatican), nous offrent une nouvelle image de Raphaël, balayant tout soupçon " d'académisme ".
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2005-Jan-07
ISBN 9788874391363
AUTEUR Vincenzo Farinella
TAILLE DU FICHIER 2,33 MB

Raphaël PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Raphaël en format PDF est plus facile que jamais.

Quatre fois champion du monde de coiffure, Raphaël Perrier gravite dans les sphères de la Haute Coiffure depuis 20 ans déjà. Grâce à sa parfaite connaissance du métier et son parcours exceptionnel, Raphaël Perrier vous propose une large sélection de matériel coiffure.

LIVRES CONNEXES