Dans le Yi Jing à tire d'aile. Les commentaires du Yi Jing eBook

Galabria.be Dans le Yi Jing à tire d'aile. Les commentaires du Yi Jing Image
Cet ouvrage présente la première traduction intégrale, en français, du texte chinois " les Dix Ailes " qui constitue les commentaires officiels du YI JING.Ces " Dix Ailes " sont le complément indispensable du texte canonique. Elles exposent la pensée chinoise de l'époque de leur rédaction. Certaines représentent la base de la pensée et de la philosophie chinoise qui revêt un caractère universel. Elles révèlent l'aspect le plus fondamental et le but ultime du YI JING : la description de la réalité. Celle-ci s'élabore en étudiant les relations qui en sont la trame dont le fil est le sens.Les " Dix Ailes " sont dix assistants qui apportent toute l'aide dont on doit disposer face au YI JING. Elles permettent de voler, de nager, de s'immerger en toute sécurité dans le YI JING.Le texte de chaque " Aile " est précédé d'une introduction et d'une présentation. Les notions fondamentales, telles le TAO, le CIEL-TERRE, le YIN-YANG, par exemple, sont explicitées et analysées en détail. Le texte original chinois est disposé de façon à mettre en valeur les articulations et les césures qu'il contient. La translation suit au plus près le texte chinois.Ainsi la lecture de ces " Dix Ailes " permet de s'imprégner des idées, de se laisser porter par la rythmique et la poésie des phrases.Les " Dix Ailes " sont donc un outil indispensable pour qui s'intéresse au YI JING, amateur ou sinologue, et pour tout personne curieuse de la civilisation chinoise.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2000-Apr-22
ISBN 9782844451576
AUTEUR Michel Vinogradoff
TAILLE DU FICHIER 5,98 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Dans le Yi Jing à tire d'aile. Les commentaires du Yi Jing en ligne ? Recherchez un livre Dans le Yi Jing à tire d'aile. Les commentaires du Yi Jing en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Michel Vinogradoff.

Le Yi Jing, classique des Changements, est un livre étrange et utile. Les Han ayant posé le confucianisme comme morale d'État, le Yi Jing a été placé comme premier des « cinq classiques » confucéens dont la connaissance approfondie était exigée des participants aux examens impériaux...

LIVRES CONNEXES