Business models et trajectoires stratégiques à l'ère digitale - 12 cas de studios de développement de jeux vidéo eBook

Galabria.be Business models et trajectoires stratégiques à l'ère digitale - 12 cas de studios de développement de jeux vidéo Image
Le marché mondial du jeu vidéo pèse aujourd'hui près de 100 milliards de dollars. Dernier-né des industries culturelles, ce marché a connu une transformation radicale de son environnement en une dizaine d'années avec la digitalisation des produits et des circuits de distribution, l'émergence des GAFAM et la diffusion du téléphone mobile. Dans cet environnement devenu complexe et dynamique, comment les studios de développement de jeu vidéo réussissent à tirer leur épingle du jeu ? Comment évoluer et survivre dans un environnement dominé par des entreprises mondiales ? Comment se crée aujourd'hui la valeur dans ce secteur d'activités ? Voici quelques-unes des questions sur lesquelles le présent ouvrage se penche à travers l'étude des business models des studios de développement. 12 cas d'entreprises sont retracés et analysés afin de mettre en lumière des trajectoires entrepreneuriales à la fois passionnantes et riches d'enseignements. L'ouvrage intéressera aussi bien les passionnés de jeux vidéo que les entrepreneurs, les étudiants et les académiques désirant comprendre l'histoire et les perspectives de ce secteur.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Apr-11
ISBN 9782356715500
AUTEUR Benoît Demil
TAILLE DU FICHIER 3,54 MB

Téléchargez la version électronique de Business models et trajectoires stratégiques à l'ère digitale - 12 cas de studios de développement de jeux vidéo sur galabria.be. Formats disponibles : Business models et trajectoires stratégiques à l'ère digitale - 12 cas de studios de développement de jeux vidéo PDF, Business models et trajectoires stratégiques à l'ère digitale - 12 cas de studios de développement de jeux vidéo ePUB, Business models et trajectoires stratégiques à l'ère digitale - 12 cas de studios de développement de jeux vidéo MOBI

Benoît Demil est professeur à l'IAE de Lille où il enseigne la stratégie et le management. Il est directeur du LEM (Lille Economie et Management, UMR CNRS 8179) depuis 2009. Ses travaux portent sur les business models, les structures de gouvernance et l'évolution des firmes.

LIVRES CONNEXES