Anthologie de nouvelles chinoises contemporaines eBook

Galabria.be Anthologie de nouvelles chinoises contemporaines Image
"Un tour de Chine en dix-sept récits, ces nouvelles nous apportent une bonne nouvelle : littérature chinoise pas morte. Malgré des années d'un traitement de cheval à base de pensée Mao Zedong, de trique et de décervelage, les pousses de riz se redressent après le passage des buffles. Les auteurs qu'Annie Curien a réunis ici ont, comme leur peuple, résisté au laminage d'Etat. La plupart n'ont pas eu la vie facile. Ils ont acquis dans les tourmentes le sentiment du tragique et ils ont gardé le sens de l'humour. La Chine, les Chines, ils ont payé pour les connaître. A fond. Dans le bas-fond du désespoir, souvent. Leurs voix ici nous viennent de Pékin ou des îles du Sud, des grandes plaines ou des contreforts de l'Himalaya, de Shanghaï ou du Tibet. Ils explorent les rues des petites villes ou les versants des montagnes, les domaines du fantastique ou les déserts de l'Est. Ils ont rencontré des jeunes gens "planqués" dans la morgue d'un cimetière, un mouton dans lequel s'est réincarné le frère d'un saint lama, des bateleurs avec leur dromadaire, le grand bureaucrate qui a décidé que tous les Chinois auraient désormais dix ans de moins, deux conteurs aveugles et inspirés, une foule de personnages inoubliables. Ils ont rencontré un peuple immense, exploré les multiples mondes que contient ce monde, la Chine. Comme certains yeux à facettes embrassent un horizon de trois cent soixante degrés, l'oeil collectif de ces dix-sept écrivains embrasse ici l'horizon de la Chine d'aujourd'hui." Claude Roy.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1994-Apr-01
ISBN 9782070729913
AUTEUR none
TAILLE DU FICHIER 6,98 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Anthologie de nouvelles chinoises contemporaines en ligne ? Recherchez un livre Anthologie de nouvelles chinoises contemporaines en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de none.

3,169 millions de nouveaux inscrits au chômage aux États-Unis. 99 nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures dans ce royaume qui a pris des mesures plus souples.

LIVRES CONNEXES