Richard Serra eBook

Galabria.be Richard Serra Image
Né en 1939 à San Francisco, Richard Serra vit à New York. Il est l'un des principaux représentants de la sculpture minimale. En 1965, grâce à une bourse d'étude, il séjourne à Paris - où il s'intéresse au travail de Brancusi. Dès le milieu des années 1960, il participe régulièrement à des expositions de groupe, notamment à celles consacrées à la sculpture américaine. Mais il est surtout connu pour ses sculptures monumentales, indissociables de l'espace pour lequel elles sont créées, dans lequel il déploie des plaques d'acier, souvent corrodées - son matériau de prédilection - posées sur les arêtes, soit contre un mur, soit les unes contre les autres en appui par leur sommet ou dans d'autres combinaisons, à la recherche du meilleur équilibre. Elles suscitent une curiosité et un intérêt tels qu'il reçoit de nombreuses commandes publiques, à Los Angeles, Saint Louis, Helsinki, Amsterdam, Paris, où il a conçu Clara-Clara pour le jardin des Tuileries, installée, de 1985 à 1990, dans le parc de Choisy, puis démontée. En 2008, dans le cadre du programme Monumenta, il reçoit la proposition d'installer une oeuvre sous la verrière du Grand Palais : ce sont cinq stèles disposées asymétriquement le long de l'axe central, hautes de 17 mètres et larges de 4 mètres, invitant le visiteur à une perception de l'espace inédite.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-May-16
ISBN 9782906705456
AUTEUR Liza Béar
TAILLE DU FICHIER 2,38 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Richard Serra en ligne ? Recherchez un livre Richard Serra en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Liza Béar.

Richard Serra, Actor: Cremaster 3. Richard Serra was born on November 2, 1939 in San Francisco, California, USA. He is a director and actor, known for Cremaster 3 (2002), Image Union (1978) and Television Delivers People (1973). He has been married to Clara Weyergraf since 1981.

LIVRES CONNEXES