L'influence de la Convention européenne des droits de l'homme sur les Etats tiers eBook

Galabria.be L'influence de la Convention européenne des droits de l'homme sur les Etats tiers Image
La Convention européenne des droits de l'homme reste l'expression la plus aboutie et la plus efficace des intentions des rédacteurs de la Déclaration universelle. En même temps, elle a servi de modèle à la Convention américaine et de texte de référence pour la Charte africaine. En outre, elle n'est pas appliquée uniquement à des faits ou des actes accomplis sur le territoire d'un ou plusieurs Etats contractants, mais également sur celui d'un Etat tiers ; elle exerce une influence dans la pratique, tant législative que jurisprudentielle de ces Etats tiers. L'ouvrage a pour objet d'analyser cette influence extra muros.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Oct-19
ISBN 9782802716075
AUTEUR Jean-François Flauss
TAILLE DU FICHIER 1,45 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'influence de la Convention européenne des droits de l'homme sur les Etats tiers en ligne ? Recherchez un livre L'influence de la Convention européenne des droits de l'homme sur les Etats tiers en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Jean-François Flauss.

La convention européenne des droits de l'homme ne se réduit pas à une simple énumération des droits et libertés mais institue un mécanisme international unique de contrôle du respect par les états parties des droits énoncés. Trois institutions se partagent la responsabilité de ce contrôle...

LIVRES CONNEXES