Dogon, mais encore... Objets d'Afrique, collections d'Europe eBook

Galabria.be Dogon, mais encore... Objets d'Afrique, collections d'Europe Image
L'image du continent africain s'est façonnée sur un sentiment alliant méfiance et fascination, qui prévaut encore lorsque l'ethnologue Marcel Griaule part pour la mission Niger-Lac Iro en 1938-1939. Des objets sont rapportés pour le compte d'un riche collectionneur, Jean Lebaudy. Déposés à l'Institut d'ethnologie de Strasbourg dans les années 1960, ces poulies, statues, masques issus de multiples cultures deviennent objets d'étude. Au-delà des Dogon, la question plus globale de la perception des objets d'art africain dans les pays occidentaux est posée.Cet ouvrage, écrit dans un esprit pluridisciplinaire, raconte une histoire des pièces collectées, de leur conservation, de leur place dans les musées, et propose d'apporter un regard différent sur ces objets.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Jun-11
ISBN 9782850565441
AUTEUR François Coulon
TAILLE DU FICHIER 2,29 MB

Dogon, mais encore... Objets d'Afrique, collections d'Europe PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Dogon, mais encore... Objets d'Afrique, collections d'Europe en format PDF est plus facile que jamais.

La plupart des pays d'Amérique Latine sont accessibles aux Européens sans visa. En Asie et en Afrique, en revanche, beaucoup de pays en demandent Si vous choisissez de voyager avec votre véhicule, partir d'Europe jusqu'en Asie ou en Afrique par la route vous permettra de ne pas prendre...

LIVRES CONNEXES