Trois études sur la loi constructale d'Adrian Bejan eBook

Galabria.be Trois études sur la loi constructale d'Adrian Bejan Image
À partir de la forme élémentaire optimale et grâce à la pratique de l'ordinateur, on relie en réseaux plusieurs de ces unités selon des lois physiques afin de déterminer la forme globale d'écoulement, ainsi construite de façon ascendante. La théorie constructale (1996), conçue par Adrian Bejan dans le cadre des systèmes soumis à écoulement, ouvre des perspectives immenses dans différents domaines impliquant des flux de matière, de connaissance, d'information, etc. Suivant la théorie constructale, la génération des configurations d'écoulement est un phénomène universel, dépendant d'un principe physique (la loi constructale) : pour qu'un système d'écoulement de dimension définie puisse persister dans le temps (vivre), il doit évoluer dans le temps de telle sorte qu'il permette un accès de plus en plus grand à ses flux. Progressivement, cette théorie s'appliquera à tous les problèmes de design d'ingénierie et de nature faisant appel aux lois de la physique ordinaire. Elle sera utile également dans le domaine de la construction de systèmes d'intelligence artificielle ou de vie artificielle, optimisés au regard de contraintes non physiques telles que les rapports performance-coûts.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2008-Apr-01
ISBN 9782296055452
AUTEUR Abdelkader Bachta
TAILLE DU FICHIER 2,26 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Trois études sur la loi constructale d'Adrian Bejan en ligne ? Recherchez un livre Trois études sur la loi constructale d'Adrian Bejan en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Abdelkader Bachta.

Les Trois Accords. Альбом. Grand Champion International de Course. 50+ видео Воспроизвести все Микс - Les Trois Accords - Tout nu sur la plageYouTube. Best Rock Songs Vietnam War Music - Best Rock Music Of All Time - 60s and 70s Rock Playlist...

LIVRES CONNEXES