Bretons sur Seine - Quinze siècles de présence bretonne à Paris eBook

Galabria.be Bretons sur Seine - Quinze siècles de présence bretonne à Paris Image
Ils étaient prêtres, ouvriers, médecins, bonnes à tout faire, écrivains, artistes, juristes, nourrices, terrassiers, filles de salle, professeurs, employés du train ou du métro... Tous ont contribué à faire de Paris la première ville de... Bretagne ! Et si certains ont subi la dure vie des migrants de l'intérieur, d'autres ont connu de formidables réussites tout en gardant d'indéfectibles liens avec "le pays". Paris mais aussi toute l'Ile-de-France, de Saint-Denis à Argenteuil, de Clamart à Versailles, de Cachan à Rueil sans oublier Montfort-l'Amaury, ville chère au coeur d'Anne de Bretagne, ont vu arriver les Bretons de la diaspora et se sont peu à peu remplies d'amicales et de cercles encore bien vivants. Avec le temps, ils ont peu à peu redécouvert leur culture, leur langue, leur histoire, la musique et la danse et reconquis leur "bretonnité". Pour eux, après le temps du paradis perdu, voici celui des racines retrouvées qu'ils ne demandent qu'à partager. A travers la diversité de ces "Bretons sur Seine", mais aussi sur Marne ou sur Oise se révèlent toute la vitalité, la richesse de la culture bretonne à Paris. Sa modernité aussi ! Une iconographie riche et originale fait vivre des lieux, des hommes et des femmes venus de Bretagne qui, depuis des siècles, participent à la vie et à l'histoire de Paris, de l'île-de-France, de la France et, bien sûr, de la Bretagne.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Nov-29
ISBN 9782737381157
AUTEUR Françoise Le Goaziou
TAILLE DU FICHIER 10,84 MB

Bretons sur Seine - Quinze siècles de présence bretonne à Paris PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Bretons sur Seine - Quinze siècles de présence bretonne à Paris en format PDF est plus facile que jamais.

Vos avis (0) Bretons sur Seine ; 15 siècles de présence bretonne à Paris Francoise Le Goaziou Frederic Morvan Partagez votre avis avec vos amis facebook Connexion Il n'y a pas d'avis client pour cet article.

LIVRES CONNEXES