Médecins juifs du Xe au XVIIe siècle eBook

Galabria.be Médecins juifs du Xe au XVIIe siècle Image
La médecine juive, partie intégrante de la médecine universelle, est l'expression d'une spécificité et d'une sensibilité enregistrées depuis les périodes biblique et talmudique. Ses fondements sont d'ordre éthique et hygiénique. Les médecins juifs du Moyen-Age s'illustrent en appliquant cette médecine imprégnée du savoir gréco-arabe transmis en Orient et en Occident. Maïmonide. Isaac Israéli et Donnolo en sont parmi les plus illustres représentants. Les Tibbonides traduisent vers l'hébreu les oeuvres grecques disponibles en langue arabe. Les médecins marranes, issus des persécutions des Juifs par l'Inquisition ibérique, apportent, à leur mesure. à la science médicale un savoir nouveau contemporain des progrès de l'époque de l'Humanisme. Parmi eux se trouvent Amatus Lusitanus, remarquable clinicien, Elie de Montalto, précurseur de la neuropsychiatrie. Garcia da Orta, auteur d'une oeuvre pionnière sur la médecine tropicale, et tant d'autres. Ils suivent, une fois libérés des menaces qui pesaient sur eux avant leur dispersion, des trajectoires de vie multiples tout en poursuivant leurs oeuvres médicales.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Jun-01
ISBN 9782343029887
AUTEUR Régis-Nessim Sachs
TAILLE DU FICHIER 10,78 MB

Médecins juifs du Xe au XVIIe siècle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Médecins juifs du Xe au XVIIe siècle en format PDF est plus facile que jamais.

C'est le Dieu des Juifs et des chrétiens qui est le plus semblable. Car le christianisme est issu du judaïsme. C'est plutôt les Juifs qui ne reconnaissent pas le Dieu des chrétiens, car pour les chrétiens, Dieu s'est un jour incarné, est devenu homme en Jésus.

LIVRES CONNEXES