Les bus de la honte eBook

Galabria.be Les bus de la honte Image
Cette découverte glaçante et inédite, 70 ans après la Libération, permet de lever le voile sur le rôle des bus dans la Solution finale en France. Ainsi, de nouvelles questions émergent autour des zones de silence qui perdurent tant sur cette période sombre de l'histoire de notre pays, que sur les mécanismes de l'épuration après la guerre. Cet oubli presque parfait a induit une succession d'événements familiaux tragiques et romanesques. Les deux auteurs, Jean-Marie Dubois, métis, et sa compagne juive Malka Marcovich, ont mené durant deux ans une recherche tambour battant dont ils livrent un récit haut en couleurs. S'appuyant sur des documents d'archives et sur les réactions de leur entourage, ils mettent en lumière les ambigüités persistantes de la Collaboration, dont leur génération, et sans doute celle de leurs enfants, portent encore le poids. Un récit choc et haletant, écrit après la révélation d'un secret bien enfoui concernant le grand-père maternel d'un des deux auteurs.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2016-Apr-22
ISBN 9791021018839
AUTEUR Jean-Marie Dubois
TAILLE DU FICHIER 8,31 MB

Téléchargez la version électronique de Les bus de la honte sur galabria.be. Formats disponibles : Les bus de la honte PDF, Les bus de la honte ePUB, Les bus de la honte MOBI

Le peuple a dit basta à Ben Ali, conscient qu'il était berné par un dictateur qui voulait rester en place à tout prix et dont la famille a fait main basse sur le pays occultant des questions urgentes comme le chômage, la dignité, et la liberté d'expression.

LIVRES CONNEXES