L'acquisition du langage eBook

Galabria.be L'acquisition du langage Image
Peu de domaines de la psychologie contemporaine ont connu, au cours des quelque dix ou quinze années écoulées, une profusion des recherches et une évolution des idées égales à celles qui ont marqué l'étude de l'acquisition du langage. Stimulés, voire fascinés par l'apport de Chomsky, les chercheurs en ont assez rapidement découvert les limites dans l'élucidation des mécanismes qui président à l'émergence des conduites verbales chez l'enfant. A l'analyse des propriétés formelles des productions de l'enfant, ils ont joint une exploration de plus en plus fouillée des aspects fonctionnels de la communication. C'est ce faisceau de recherches en plein développement que synthétise, dans une perspective théorique cohérente, le présent ouvrage. Il dérive de l'introduction publiée dix ans plus tôt par le second auteur, mais tenant compte de l'évolution rapide du domaine, il ne réserve qu'une place mineure à des débats qui n'ont plus aujourd'hui qu'un intérêt historique, pour mettre l'accent sur les données nouvelles relatives non seulement au développement de la grammaire enfantine, mais aussi aux modalités de l'interaction verbale avec l'entourage et à l'interdépendance du cognitif et du linguistique.Cette version entièrement renouvelée apportera à tous ceux qui s'intéressent à l'enfant et à son langage une introduction claire, concise, qui leur permettra, sans préjugé dogmatique, de s'orienter dans le foisonnement des recherches récentes.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1999-Jul-15
ISBN 9782870096475
AUTEUR Marc Richelle
TAILLE DU FICHIER 2,66 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'acquisition du langage en ligne ? Recherchez un livre L'acquisition du langage en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Marc Richelle.

Acquisition du langage oral : repères chronologiques La capacité d'un nouveau-né à apprendre sa langue maternelle ne cesse d'étonner. En quelques années, il va pouvoir maîtriser la grammaire de sa propre langue qui est un système complexe de propriétés phonologiques, lexicales et syntaxiques. Les études linguistiques et cognitives abordent la question de l'acquisition de la ...

LIVRES CONNEXES