Sentir, ressentir et agir. L'anatomie expérimentale du Body-Mind Centering eBook

Galabria.be Sentir, ressentir et agir. L'anatomie expérimentale du Body-Mind Centering Image
Comment l'esprit s'exprime-t-il à travers le corps en mouvement ? Creuser cette question a été l'œuvre de la vie de Bonnie Bainbridge Cohen, pédagogue du mouvement. Son approche novatrice de l'analyse du mouvement et de la rééducation, le Body-Mind Centering est le sujet de ce recueil d'essais, d'entretiens et d'exercices rédigés pour Contact Quarterly danse journal entre 1980 et 1992. S'inspirant à la fois des connaissances scientifiques orientales, le Body-Mind Centering est uni étude par' des principaux systèmes du corps - squelettique, musculaire, organique, neuroendocrinien - et des schèmes de développements liés à l'évolution qui sous-tendent tous les mouvements humains. Au cours des vingt dernières années, le Body-Mind Centering a suscité l'intérêt d'une grande variété de personnes danse, les arts de la scène, l'athlétisme, le développement de l'enfant, la méditation et d'autres disciplines concernant le corps associé à l'esprit. Les idées fulgurantes qui jalonnent Sentir, ressentir et agir s'adressent à tous ceux qui s'intéressent au mouvement et l'expérience du corps-esprit.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2002-Dec-10
ISBN 5552930146082
AUTEUR Bonnie Bainbridge Cohen
TAILLE DU FICHIER 5,15 MB

Sentir, ressentir et agir. L'anatomie expérimentale du Body-Mind Centering PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Sentir, ressentir et agir. L'anatomie expérimentale du Body-Mind Centering en format PDF est plus facile que jamais.

Il s'agit d'une réaction contre les règles stérilisantes de l'académisme et du néo-classicisme. Le Romantisme ne tient plus compte de ces règles. Le but de l'artiste est désormais d'exprimer ses émotions en adaptant l'esthétique à ses besoins.

LIVRES CONNEXES