Tunisie : changements politiques et emploi (1956-1996) eBook

Galabria.be Tunisie : changements politiques et emploi (1956-1996) Image
Pour des raisons méthodologiques et politiques, les notions d'emploi, de chômage et de pauvreté restent encore assez floues en Tunisie. Les quelques rares occasions qui nous sont données de disposer d'informations valables sur ces questions coïncident avec les changements politiques qui donnent lieu presque à chaque fois à un grand déballage destiné beaucoup plus à faire le procès du prédécesseur qu'à clarifier la situation.Quand bien même on arrive à disposer d'informations assez sûres, les difficultés d'établir une frontière nette entre activité et non-activité, emploi à plein temps et chômage total, rendent l'approche statistique et comptable de l'emploi peu opérante.Ceci a amené l'auteur à tenter de clarifier ces notions et à proposer une approche économique de ces problèmes qui semble être plus opérationnelle et mieux adaptée à la situation des pays sous-développés. La référence à un niveau de ressources dont dispose un individu permet de mieux définir son état d'activité plus ou moins intense et plus ou moins bien rémunéré. Cette approche de l'emploi par les revenus et de la lutte contre le chômage par la lutte contre la pauvreté lui paraît le moyen le plus approprié pour améliorer le niveau de vie de la population dans le besoin.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2000-May-25
ISBN 9782738491770
AUTEUR Tahar Letaief Azaiez
TAILLE DU FICHIER 7,71 MB

Téléchargez la version électronique de Tunisie : changements politiques et emploi (1956-1996) sur galabria.be. Formats disponibles : Tunisie : changements politiques et emploi (1956-1996) PDF, Tunisie : changements politiques et emploi (1956-1996) ePUB, Tunisie : changements politiques et emploi (1956-1996) MOBI

On appelle accommodation le changement que subissent des sons de nature différente (des consonnes et des voyelles) se trouvant en contact immédiat. C'est pourquoi l'accommodation est toujours partielle. L'accommodation en français se fait généralement d'une voyelle à une consonne.

LIVRES CONNEXES