Sans Patrie - L'histoire qui annonce Heidi eBook

Galabria.be Sans Patrie - L'histoire qui annonce Heidi Image
De Johanna Spyri nous ne connaissons en général que Heidi. C'est oublier que l'auteure zurichoise a écrit près d'une cinquantaine de livres bien souvent, selon une jolie expression, "pour les enfants et pour ceux qui les aiment". C'est le cas de Sans Patrie, premier livre pour la jeunesse écrit par Johanna Spyri en 1878, c'est-à-dire deux ans avant son best-seller, Heidi, qu'il annonce et prépare. L'histoire entraîne le lecteur au XIXe siècle dans les montagnes de l'Engadine, guidé par Rico, un petit héros musicien, attachant et romantique. Il rêve de retrouver l'Italie, pays de ses ancêtres, ce qui fait de Sans Patrie une sorte de fascinant "Heidi à l'envers" où l'on retrouve déjà tous les personnages emblématiques de Spyri. C'est le portrait d'une époque et de son esprit, c'est aussi la glorification de la nature et la rencontre de deux peuples, les Suisses et les Italiens. Et comme le disait déjà une publicité de 1947 : Sans Patrie n'a pas vieilli d'un cheveu et nous "reposera" de Heidi !
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2014-Sep-29
ISBN 9782882957177
AUTEUR Johanna Spyri
TAILLE DU FICHIER 7,73 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Sans Patrie - L'histoire qui annonce Heidi en ligne ? Recherchez un livre Sans Patrie - L'histoire qui annonce Heidi en format PDF sur galabria.be. Il existe également d'autres livres de Johanna Spyri.

Au XIXe siècle, dans les montagnes suisses de l'Engadine, Rico, un jeune musicien, rêve de regagner l'Italie de ses ancêtres. Premier ouvrage pour la jeunesse écrit par l'auteure de "Heidi" en 1878. ©Electre 2020

LIVRES CONNEXES