Secrets d'Arlésiennes eBook

Galabria.be Secrets d'Arlésiennes Image
Ce livre nous montre les Arlésiennes au fil des préparatifs de leur costume traditionnel. D'abord la beauté, la diversité des étoffes et des dentelles parmi lesquelles elles choisissent, puis les gestes minutieux qui roulent les cheveux et placent la coiffe, qui plissent et épinglent les fichus, l'intimité de l'habillage, le charme délicat des éventails et des ombrelles. Et la gloire du spectacle offert par ces femmes et ces jeunes filles en costume qui se sont préparées en secret pour sortir dans les rues et se montrer dans les fêtes où elles côtoient gardians, taureaux et chevaux Camargue.Gilles Martin-Raget, photographe arlésien, a pendant plusieurs années surpris la beauté de ces femmes et de leur costume lors des fêtes d'Arles, mais aussi dans l'intimité de l'habillage et des savoir-faire qui perpétuent la tradition. Avec admiration et passion, le texte de Michel Biehn replace le succès toujours vivace de ce costume dans son contexte historique et symbolique. Ainsi ce livre est-il un hommage rendu par deux Provençaux au mythe de l'éternel féminin incarné par les Arlésiennes.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 1999-May-12
ISBN 9782742723188
AUTEUR Gilles Martin-Raget
TAILLE DU FICHIER 9,18 MB

Secrets d'Arlésiennes PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre Secrets d'Arlésiennes en format PDF est plus facile que jamais.

Pour ouvrir cette semaine consacrée au secret, nous évoquerons le livre d'Alexandre Rios-Bordes sur les méthodes de surveillance de la population civile aux Etats-Unis au début du XXe siècle.

LIVRES CONNEXES