La philosophie du non - Essai d'une philosophie du nouvel esprit scientifique eBook

Galabria.be La philosophie du non - Essai d'une philosophie du nouvel esprit scientifique Image
Pour Gaston Bachelard, le « non » signifie dépasser et compléter le savoir antérieur, la philosophie de la connaissance scientifique doit englober les contradictions. Il établit le profil épistémologique de l’évolution, du réalisme naïf au surrationalisme en passant par le rationalisme classique et élargit le domaine de l’intuition à ce qu’il appelle une « intuition travaillée » s’exerçant dans un espace non analytique.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2012-Aug-22
ISBN 9782130608219
AUTEUR Gaston Bachelard
TAILLE DU FICHIER 8,94 MB

Téléchargez la version électronique de La philosophie du non - Essai d'une philosophie du nouvel esprit scientifique sur galabria.be. Formats disponibles : La philosophie du non - Essai d'une philosophie du nouvel esprit scientifique PDF, La philosophie du non - Essai d'une philosophie du nouvel esprit scientifique ePUB, La philosophie du non - Essai d'une philosophie du nouvel esprit scientifique MOBI

Pour Gaston Bachelard, le " non " signifie dépasser et compléter le savoir antérieur, la philosophie de la connaissance scientifique doit englober les contradictions, ce qu'il explique dans cet ouvrage sous-titré Essai d'une philosophie du nouvel esprit scientifique.

LIVRES CONNEXES