André Chouraqui eBook

Galabria.be André Chouraqui Image
"Lorsque André Chouraqui a entrepris la traduction de la Thora, des Evangiles et du Coran, il sortait d'une guerre épouvantable durant laquelle le peuple juif, son peuple, faillit disparaître. Il fut un fils de la Shoah. Depuis lors, la face du monde s'est à nouveau assombrie, changeant par là même la signification de ses traductions et les rendant à leur urgence, puisque le monothéisme est désormais en guerre contre lui-même. J'ai eu la chance d'être à la fois l'ami et l'éditeur d'André Chouraqui. J'ai tenu à le camper dans sa vérité, car il était un être vrai, et dans sa foi profonde, tant elle inspira toute sa vie. Auprès de lui et dans la lumière de ses enseignements, je n'ai cessé de me répéter ce mot de Teilhard de Chardin : "Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivons une aventure spirituelle ; nous sommes des spirituels qui vivons une aventure humaine". A quoi, comme un écho, résonnait en moi la pensée tragique d'Ibn Roch : "L'ignorance sème la peur, la peur mène à la violence, voici l'équation". Ainsi s'éclairent et se justifient ces pages de fidélité et de ferveur." Henry Bonnier.
INFORMATION
DATE DE PUBLICATION 2019-Jan-31
ISBN 9782367601632
AUTEUR Henry Bonnier
TAILLE DU FICHIER 2,83 MB

André Chouraqui PDF. Découvrez de nouveaux livres avec galabria.be. Télécharger un livre André Chouraqui en format PDF est plus facile que jamais.

Nathan André Chouraqui (Hebrew: נתן אנדרה שוראקי ‎; 11 August 1917 - 9 July 2007) was a French-Algerian-Israeli lawyer, writer, scholar and politician.. Biography. Chouraqui was born in Aïn Témouchent, Algeria.His parents, Isaac Chouraqui and Meleha Meyer, both descended from Spanish Jewish families who, as early as the 16th century, acted as judges, theologians, rabbis ...

LIVRES CONNEXES